ATOUT NEWS Juillet 2014

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !
 

Vous souhaitez vous abonner à la newsletter ? Saisissez votre email ici :    
Pour consulter la version web, cliquez ici
Juillet 14   
Atout News : Ayez toutes les cartes en main pour prendre les meilleures décisions
  • Le chiffre
  • 23%

     

    C’est le taux d’ouverture moyen constaté des campagnes emailing sur le secteur du BtoB (vs 24% en 2011)
    Le taux d'ouverture moyen des e-mails BtoC s'élève quant à lui actuellement à 29%, soit +7 points vs 2011

     

    Comment se calcule un taux d’ouverture ?

    Le taux d’ouverture mesure la part de la population, des destinataires d’une campagne de marketing direct, qui ouvre l’email qui lui est envoyé. Par « ouvrir » on comprendra aussi le fait de télécharger les éventuelles images contenues dans l’email.
    Nous pouvons donc recevoir un email dans sa boite de réception, en prendre connaissance dans sa fenêtre de prévisualisation, et pourtant ne pas l’ouvrir…

     

    Source : Ce chiffre est issu de l’analyse sur l’e-mail marketing publiée en 2013 par Mail Metrics, les statistiques ont été calculées à partir de campagnes emailing d’un volume de 500 millions d’envois.

     
  • Le clin d'oeil
  •  

    « Si tu fais toujours ce que tu fais,
    Tu récolteras ce que tu as toujours récolté » 

    Albert Einstein

     


  • L'AS-tuce
  •  

     

    La récente étude menée par Charlotte Fritz, professeure assistante en psychologie industrielle et organisationnelle à l’université d’Etat de Portland, nous révèle la clé pour booster son énergie et sa productivité au travail !

    Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas de prendre une pause-café qui nous donne ce regain d’énergie mais de faire quelque chose de positif en lien avec le travail comme apprendre quelque chose de nouveau, ou féliciter un collègue. Quelle bonne idée !

    Source : HBR avril –mai 2014

     
    atout prochain
    L'ATOUT
    prochain

    Rendez-vous en Octobre

     
    Edito

    La trêve estivale est là ! moment idéal pour se ressourcer,  faire le bilan de son 1er semestre, et reprendre une nouvelle respiration pour attaquer le 2nd semestre…
    Selon une récente étude,  30 % des managers passent l’essentiel de leur temps et de leur énergie à la résolution des problèmes et des urgences. Je serais tentée de dire bien davantage ...simple constat lors de mes accompagnements.
    C’est en répondant à des questions récurrentes sur la newsletter, que m’est venue l’idée de consacrer l'ATOUT du MOIS aux astuces et bonnes pratiques pour concevoir sa première lettre d'information.
    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bons congés !

    Bonne lecture !
    Nathalie DUMONT, fondatrice d'ATOUT VENTE conseil
    Retrouvez moi sur les réseaux sociaux
     
    L'ATOUT du mois :
    3 astuces pour réussir sa newsletter

    Ca y’est la décision est prise de créer une newsletter au sein de votre entreprise, complétant ainsi votre dispositif relationnel existant !

    Son objectif est défini parmi : créer un trafic additionnel sur votre site ? Susciter des appels entrants ? Créer de l’engagement ? De la visibilité ? ...

    L'objectif est clair, la ligne éditoriale est trouvée, la ressource, la périodicité et le support aussi ! « yapuka » j'aurais envie de dire …mais pas tout à fait encore...

    1ère astuce : Quels indicateurs de suivi mettre en place ? Quels benchmarks choisir ?
    Parmi les incontournables, en Top 1,  Le taux d’ouverture !  Les newsletters récurrentes se situent en moyenne dans une fourchette de 25-30%. La régularité est une clé de succès. Les taux de clics et de réactivité s'en trouvent également améliorés . Ces derniers se situent aux alentours respectivement de 5% et 42%  selon l’étude 2013 de Mail Metrics
    A noter que le résultat de votre newsletter se constatera rapidement, dans les 12-24 heures qui suivront votre envoi.  Si vous constatez un faible taux d’ouverture, vous pouvez trouver les premières réponses en investiguant les pistes suivantes :
    -    la qualité de votre BDD ?, le routage ?, le moment de l’envoi ?, l’adéquation contenu/cible ?, l’intérêt et la compréhension de l’objet (en 30 caractères max.) ?, et/ou l’expéditeur (connu et identifiable) ?...

    2ème astuce : Comment trouver des idées à relayer sur votre newsletter ? Quelles sources d’inspiration ?
    Inspirez-vous de vos lectures, de l’actualité, des commentaires de vos clients ou prospects, des questions-réactions éventuelles de votre entourage personnel et professionnel, et surtout de votre expérience…Pour donner du rythme, j’aime bien l’idée d’alterner interview d’experts, auto-diagnostic, idées d’enquêtes/sondages …  

    3ème astuce : Donner envie de la lire. Ne la faites pas trop longue. L’idée, selon moi, est qu’elle puisse être lue durant une pause-café par exemple.

    Vous souhaitez aller plus loin ?  Contactez-moi, je ne suis en général pas très loin de mon mail ! Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions : nathalie.dumont@atoutventeconseil.com.

     

    Vous avez aimé cet article?

    Je vous invite à le faire circuler dans vos différents réseaux sociaux, grâce aux boutons de partage que vous pouvez retrouver en haut de la page . MERCI !

    Atout News
    Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, cliquez-ici