ATOUT NEWS Octobre 2014

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !
 

Vous souhaitez vous abonner à la newsletter ? Saisissez votre email ici :    
Pour consulter la version web, cliquez ici
Octobre 14   
Atout News : Ayez toutes les cartes en main pour prendre les meilleures décisions
  • Le chiffre
  • 33%

     

     

     

    C’est le gain de performance obtenu par les coachs silencieux contre 22% pour les coachs qui ont utilisé la parole. Pendant un entraînement les mots d’encouragement n’inciteraient pas les gens à être plus performants. La technique consiste à montrer l’exemple tout en gardant le silence… C’est ce que nous révèle la récente étude menée par le professeur Irwin, du département  de kinésiologie de l’université d’Etat du Kansas.

     

    (Source: HBR  juin-juillet 2014)

     

     

     

     
  • Le clin d'oeil
  •  

     

    Abraham Lincoln a dit « Celui qui a une bonne idée mais ne sait pas la vendre n’est pas plus avancé que celui qui n’en a pas ».

     

     


  • L'AS-tuce
  •  

     

    Depuis quelques mois, twitter a ouvert discrètement ses outils d’analyse au grand public. Ce service était auparavant payant… il est dorénavant gratuit.

    Si vous souhaitez connaitre la performance de vos tweets au travers des indicateurs du nombre d’impressions et du taux d’engagement, rendez-vous sur ce lien : https://analytics.twitter.com/
    Une fois connecté, cliquez sur « statistiques », et le tour est joué !


     
    atout prochain
    L'ATOUT
    prochain

    Rendez-vous en Décembre

     
    Edito

    5 ans ! ATOUT VENTE conseil fête ses 5 années d’activité ce mois-ci.

    Je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent, et me font confiance. Ils se reconnaîtront en parcourant ces lignes…. Merci à vous ! Et surtout continuez… :-)
    Prendre le temps de « lever le nez du guidon » pour envisager de nouvelles voies de développement et de performance pour soi ou son activité, peut paraître un exercice difficile, par manque de temps (ou d’organisation). C’est pourtant une étape nécessaire pour s’adapter en permanence aux contextes changeants.
    « Il faut que je me développe, mais comment faire ? »  est l’une des questions que je rencontre régulièrement.
    Parce-que l’un des grands secrets de la performance commerciale s’explique surtout par une organisation méthodique de la démarche vers le client, j’ai fondé Atout Vente conseil pour apporter aux dirigeants des réponses concrètes et mesurables.
    L’atout du mois met le focus justement sur une mission récemment réalisée pour une PME.

    Bonne lecture !
    Nathalie DUMONT, fondatrice d'ATOUT VENTE conseil
    Retrouvez moi sur les réseaux sociaux
     
    L'ATOUT du mois :
    De l'écoute du client au marketing de contenu ...

    Il se peut que vous soyez vous-même dans une situation similaire ?...

    Quelques mots de contexte :
    Depuis plusieurs mois, le directeur commercial de l’entreprise en question ne parvenait pas à valider le positionnement et les avantages concurrentiels de sa gamme de produits, commercialisée par un réseau de partenaires, par rapport à la demande.
    Or il n’existe pas d’étude ni de documentation sérieuse et fiable sur les besoins et attentes de la cible de clients (utilisateurs).

    La réalisation :
    Après plusieurs échanges, nous avons convenu que la manière la plus pertinente d’apporter des réponses aux questions clés (qui sont mes clients finaux ?, quels sont leurs usages et besoins actuels ? Quelles sont leurs motivations d’achat ? Qui sont nos concurrents sur tel usage ? etc) était de mener une enquête nationale auprès des utilisateurs finaux, avec la collaboration des partenaires revendeurs. La clé de succès de cette opération inédite résidait notamment dans notre capacité à mobiliser et impliquer l’ensemble des services supports.

    Les résultats dépassèrent nos attentes !
    Le comité de direction de l’entreprise fut très étonné du taux de retour (>25%)  bien supérieur à celui auquel qu’on peut s’attendre dans pareil cas. Les clients appréciaient la démarche et répondaient favorablement à l’enquête.

    Les chiffres de l’enquête ont confirmé des arguments de vente mais surtout ont permis de les prouver par des chiffres réels sur l’usage, les attentes et la satisfaction des clients.

    Les entretiens téléphoniques ont permis en parallèle de déclencher des ventes additionnelles dans les mois qui suivirent.

    Aujourd’hui les résultats sont utilisés comme une référence sur le marché cible et relayés par la presse spécialisée. Beau bénéfice pour la visibilité, sans budget communication supplémentaire !…Si vous souhaitez en savoir plus sur le mode opératoire, n’hésitez pas à me contacter !

    Vous avez aimé cet article?

    Je vous invite à le faire circuler dans vos différents réseaux sociaux, grâce aux boutons de partage que vous pouvez retrouver en haut de la page . MERCI !

    Atout News
    Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, cliquez-ici